Les conditions météorologiques de ces derniers jours continuent d’engendrer une baisse généralisée des débits dans les cours d’eau.
Le préfet de l’Ardèche a, par arrêté préfectoral n° 07-2022-08-12-0004 du 12 août 2022 :
classé en CRISE : l’ensemble du département
à l’exception du secteur hydrographique Ardèche, ainsi que les rivières Ardèche (en aval de la confluence avec la Fontaulière) et Fontaulière (en aval du barrage de Pont de Veyrières et la rivière Eyrieux en aval du barrage des Collanges (cette dernière pour les usages professionnels agricoles uniquement) soutenus, qui restent placés en situation d’ALERTE RENFORCÉE .
A noter plus spécifiquement dans les évolutions :
que les faibles débits entraînent une consommation rapide des volumes stockés pour le soutien d’étiage du Chassezac. La rivière Chassezac, en aval du barrage de Malarce, est donc classée en ALERTE RENFORCEE.
le niveau des débits sur le secteur hydrographique de la Loire nécessite par ailleurs d’activer le niveau CRISE à partir du 17 août.
maintien au niveau « ALERTE RENFORCEE » les axes soutenus Ardèche (en aval de la confluence avec la Fontaulière) et Fontaulière (en aval du barrage de Pont de Veyrières) ainsi que les usages professionnels agricoles sur l’Eyrieux en aval du barrage des Collanges.
Le niveau VIGILANCE reste applicable pour le fleuve Rhône
Cet arrêté préfectoral est consultable sur le site Internet des services de l’Etat de l’Ardèche :https://www.ardeche.gouv.fr/evoluti...