Les élus du Conseil général ont décidé de proposer une nouvelle action auprès des jeunes, relative à l’obtention du permis de conduire. Elle est intitulée "Un permis pour l’emploi".
Ce "coup de pouce" concerne les jeunes ardéchois de moins de 26 ans. Il permet de financer le passage du code de la route et une partie des heures de conduite obligatoires.
Les bénéficiaires doivent impérativement être porteurs d’un projet socio-professionnel validé par une mission locale ardéchoise.
En contrepartie le Conseil général demande aux jeunes bénéficiaires de réaliser 10 heures d’activité "citoyenne" et bénévole.
Plus d’informations sur le lien suivant : http://www.ardeche.fr/23-le-permis-...
Le cumul des aides étudiantes : Pour assurer une aide complète des étudiants, il est possible d’associer et de cumuler des aides du Crous et d’Action Logement. Ces aides seront disponibles pour votre logement, vos transports, la nourriture ou même pour le passage du permis, retrouvez sur Ornikar les informations pour votre permis de conduire pas cher. À noter que pour accélérer la prise en charge, il est recommandé de faire la demande en ligne. À noter que lors de votre demande, il ne vous sera jamais demandé de communiquer vos informations de carte bancaire. Si cette dernière se bloque suite à un règlement sur un terminal de paiement électronique, plus d’informations, dirigez-vous sur la plateforme Perceval du gouvernement pour la marche à suivre